Tiny Marb'

Le jeu de billes addictif et rétro, pour iPhone, Android et Windows Phone

Tiny Marb’ mêle réflexes et réflexion au travers de plus de 50 stages originaux

Attention aux pièges !

Boules à piques, mines et canons sont là pour vous barrer la route !

Activez les mécanismes !

Utilisez portes et flippers afin de progresser !

Gaffe aux rencontres !

Ne laissez pas vos Marbs’ de couleurs différentes se toucher !

Tous aux arrivées !

Menez les Marb’s à l’arrivée de leur couleur !

Le but est simple : Mener des billes rouges et bleues à leurs arrivées respectives.
Mais attention : le moindre contact avec un objet de l’autre couleur leur est fatal !
Moult pièges vous attendent afin de vous empêcher de sauver vos marbs’. Il vous faudra surmonter les différents niveaux à la difficulté croissante pour atteindre le dernier niveau, et espérer sauver quelques billes lors de la surprise finale !

Le jeu comporte trois modes :
-Le Mode Normal, dans lequel vous commencez avec 50 marbs’;
-Le Mode Temps, dans lequel vous n’avez que 2 marbs’ et un temps limité pour finir chaque niveaux;
-Le Mode Chaos, similaire au Mode Normal, mais avec des événements aléatoires qui viennent chambouler votre progression.

Votre patience, vos réflexes et votre astuce seront des composants nécessaires à votre succès dans ce jeu addictif au concept nouveau.
Sur Android et iOS, tous les Modes et niveaux sont accessibles gratuitement !
Sur Windows Phone, les 20 premiers niveaux de Tiny Marb’ en Mode Normal et en Mode Temps sont disponibles gratuitement au téléchargement tandis que les 30 niveaux suivants des Modes susmentionnés ainsi que l’intégralité du Mode Chaos nécessitent un achat in-app de 1,99 euros.

Mode Normal

Dirigez prudemment une armée de 50 Marbs’

Mode Temps

Foncez vers l’arrivée avec 2 Marbs’

Mode Chaos

Faîtes progresser 50 Marbs’ dans un monde qui vous veut du mal

Cooooool Franchement GG a toi il n’y a rien à dire ★★★★★
de Ethan BERTIN-DENIS
Bravo. Bon jeu bien programmé et bonne chance dans ta carrière de programmeur. Jeu très sympa. Merci ★★★★★
de gégé
Absolument génial continue à faire des jeux vidéo… Ce métier te va bien… A plus ★★★★★
de pandi corn

Concept Arts

Différents obstacles et mécanismes

L’antagoniste de Tiny Marb’ et ses robots. Il n’est pas présent dans le jeu, mais était prévu pour être le boss d’un deuxième set de niveaux.

La Almighty Marb’, représentation du joueur dans le jeu. le rectangle au-dessus de sa tête contrôle la gravité. Et oui, il se bat contre le méchant.

Développement

J’ai commencé le développement de Tiny Marb’ en mars 2015. J’étais en voiture, et je me suis dit : « Je vais faire une sorte de pachinko où on contrôle la gravité ». A ce moment, il n’y avait pas encore de billes bleues et rouges, juste des billes grises qui devaient atteindre l’arrivée bleue et éviter les obstacles rouges. Après quelques jours de développement, j’ai décidé de faire un niveau dans lequel des billes rouges arriveraient d’en haut de l’écran après un moment et détruirait les billes grises qu’elles toucheraient.
Après que je lui ait montré le début de mon travail, mon père a alors suggéré de rendre les billes grises bleues et de devoir amener les billes rouges à une arrivée de leur propre couleur. TIny Marb’ était né.

En juin, j’ai lancé un Kickstarter visant à financer la version de Master de Game Maker (le logiciel de développement que j’ai utilisé) afin de pouvoir sortir le jeu sur iOS, Android et Windows Phone. Bien que le projet ait échoué, j’ai continué le développement, et ait quand même acquis la licence Master. Faire 50 niveaux différents n’a pas été facile, mais ça n’a jamais été frustrant… Et je me suis bien amusé à faire le dernier niveau (mode sadique activé).
Le 8 octobre, j’ai finalement sorti Tiny Marb’. Je n’ai pas arrêté de travailler dessus pour autant, entre les mises-à-jour d’urgence pour corriger les éventuels bugs et la création de contenus supplémentaires.

Le 6 novembre, la première mise-à-jour majeure de Tiny Marb’, la « Life Update », était disponible, rajoutant le Mode Chaos, et donnant un fond différent à chaque niveau. Ce Mode fût né d’une pensée qui ressemblait à « que le jeu soit dur, c’est bien beau, mais ça manque de destruction et de pétages de plombs ». Les fonds furent rajoutés juste comme ça, pour rendre le jeu plus attractif. (Comprenez moins moche)

Elle fût suivit le 9 décembre par la MàJ 1.2 qui rajouta le mode Temps. Ce Mode était déjà prévu à l’époque du Kickstarter, et il est généralement préféré au Mode Normal. Il s’agit à ce jour de la dernière mise-à-jour majeure de Tiny Marb’. J’ai bien d’autres idées, et même une histoire (oui, même un jeu de billes peut avoir une histoire). J’aimerais les mettre en place mais il faudrait, pour cela, que l’audience du jeu grandisse un brin !

En Août 2016, j’ai décidé de rendre Tiny Marb’ entièrement gratuite sur Android et iOS ! Je ne l’ai pas fait sur Windows Phone pour des raisons techniques, donc cette version de Tiny Marb’ utilise toujours des Achats-in-app au lieu de la pub.